Service A à Z

Conseil

Formation

Portrait

Compétences

Agora

Home Email Sitemap Deutsch English
Corporate Publishing
Publicité
Relations avec les médias
Communication de crise
Événements
Animation, modération
Internet
Vidéo
CD-ROM
   
retour
   
   
Communiqués de presse
Conférences
de presse
Contacts avec
les journalistes
 

À noter

Évitez d'utiliser un langage publicitaire dans un communiqué de presse. Trop de superlatifs ou des titres criards rendent les journalistes méfiants.

N'envoyez pas votre communiqué au rédacteur en chef. Il a d'autres chats à fouetter.

Des communiqués de presse réussis

Confiez vos communiqués à nos professionnels des médias!

Nous formulons le texte pour vous

Un contenu clair en phrases claires – la clé d'un communiqué de presse professionnel. Qu'il s'agisse de RP pour un produit ou un service, d'une communication de l'entreprise ou d'une réaction à une situation de crise: seuls les textes satisfaisant aux exigences élevées des journalistes ont une chance.

Laissez-nous faire ce travail ardu pour vous. Et nous occuper du diable qui est, comme toujours, dans le détail. Nous écrivons et structurons votre texte, ajoutons des titres, des intertitres et des légendes, remplaçons du jargon de spécialiste et des mots étrangers difficiles à comprendre par des termes de langage courant, corrigeons les fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe et peaufinons le texte de votre communiqué.

Si nécessaire, nous le traduisons dans d'autres langues. Nos traductions ne sont pas de trahisons: nous veillons scrupuleusement à ce que la traduction exprime exactement la même chose que l'original!

Une expérience journalistique de vingt ans – ça laisse des traces!


Distribution de communiqués
de presse

Nous connaissons les médias et savons qui dans quelle rédaction pourrait s'intéresser à votre communiqué. Nous maîtrisons les canaux par lesquels nous pouvons atteindre les journalistes importants pour vous. Et le timing adéquat n'a pas de secrets pour nous.




» Des traductions fiables


Des ennuis avec les mass-médias? appunto vous donne des tuyaux utiles.

Liste de Q + A

Une liste de questions et réponses (Questions and answers) – appelée également «Nasty questions list» (liste de questions embarrassantes) – fait partie intégrale de tout travail en relation avec les médias. Qu'il s'agisse d'un communiqué de presse, d'une conférence de presse ou d'un voyage de presse: il faut toujours que vous soyez parfaitement préparé(e) aux questions les plus difficiles.
 
Nous vous amenons les questions auxquelles vous n'auriez pas pensé vous-même. Et nous vous aidons à formuler des réponses convaincantes. Faites confiance à notre vaste expérience!




» Préparer soigneusement
votre argumentation


haut de la page
haut de la page

     

appunto communications, Hadlaubstrasse 80, CH-8006 Zurich, Suisse, tél. +41 44 363 03 03